Au cœur des préoccupations depuis de nombreuses semaines maintenant : l’épidémie du Coronavirus. Les produits qui permettent de lutter contre, ont été en rupture de stock rapidement. Mais aujourd’hui, il est beaucoup plus simple d’en retrouver sur le net ou dans les magasins. Parmi les objets indispensables du quotidien, on retrouve le gel hydroalcoolique AKIVA<. Respectueux de la santé et de l’environnement, c’est le nouveau produit à avoir à tout prix avec soi !

Gel hydroalcoolique AKIVA

Bien choisir son gel hydroalcoolique

Gel hydroalcoolique AKIVA en tubeIl est quasi impossible de se passer d’un gel hydroalcoolique. C’est l’objet qu’il faut garder à tout prix dans son sac à main ou dans sa poche. Attention toutefois, car il s’agit d’un produit sensible, pouvant entrer en contact avec vos yeux, votre bouche ou votre nez. Il est donc important de faire son choix correctement. Voici les critères à prendre en compte :

La composition de votre gel : Il faut faire particulièrement attention car certaines composantes sont particulièrement nocives pour la peau. Ainsi, il est important d’examiner la concentration en alcool : trop forte, elle provoque des irritations ; trop faible, elle n’est pas efficace. Dans tous les cas, cette donnée est visible sur chaque flacon. Les ingrédients : Autant que possible, vérifiez qu’il y ait des ingrédients naturels dans votre gel. Aussi, il faut examiner l’aspect hypoallergénique du produit dans le but de protéger les plus jeunes et les personnes sensibles. Le respect de la norme NF EN 14 476 : C’est une loi importante qui impose un contrôle strict des propriétés et de l’efficacité des gels. Ils doivent avoir faits l’objet de tests, prouvant leur efficacité réelle contre les microbes.

Gel hydroalcoolique AKIVA : Une production 100% française

Le gel hydroalcoolique AKIVA ne requiert aucun rinçage. Il existe sous de multiples parfums : à l’amande douce, aux fruits rouges, ou encore à la vanille. Ces parfums légers et délicieux, vont vous faire oublier les fortes odeurs d’alcool. Il s’agit d’un gel antibactérien, virucide et antifongique à 74% d’alcool. A lui seul, il élimine 99.99% de bactéries et est extrêmement efficace contre le covid-19.


À lire aussi ; Comment se protéger efficacement contre les virus ?


Ce gel se caractérise des autres par son action apaisante et surtout hydratante. Ses composantes dont l’aloe vera et la provitamine B5 évitent d’avoir les mains desséchées. En effet, cela peut vite devenir désagréable

La provitamine B5 : Une action apaisante et hydratante

Bidon de Gel hydroalcoolique AKIVALe gel hydroalcooolique AKIVA fait entrer dans ses composantes la provitamine B5 ou Panthénol. Il est adapté aussi bien pour les peaux sensibles que les peaux à imperfections, et les peaux abîmées. Si vous avez les mains délicates, ce gel est fait pour vous. La provitamine B5 est un ingrédient attesté pour ces 3 propriétés :
Apaiseur de la peau ; Réparateur cutané (en stimulant la prolifération des cellules) ; Prévient la déshydratation de la peau : garantit une peau toujours aussi souple et élastique.

L’aloe vera : De multiples bienfaits pour la peau

Les bienfaits de l’aloe vera sur notre épiderme sont multiples. Ce n’est plus un secret pour personne qu’elle donne à notre peau une excellente santé, qu’elle limite les imperfections, qu’elle hydrate la peau, qu’elle calme les irritations et les coups de soleil, et qu’elle est un allié de taille pour les peaux acnéiques. Certes, l’aloe vera est composée surtout d’eau, mais elle contient plus de 80 agents actifs (sis principalement dans sa pulpe). On y retrouve donc des minéraux, des acides aminés, des vitamines.

Parmi les vitamines qu’elle contient, il y a :

La vitamine A, indispensable pour renouveler les cellules et assurant le bon fonctionnement du système immunitaire ; La vitamine B ; La vitamine C ; La vitamine E.

Ce n’est pas pour un rien que l’aloe vera est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques comme les démaquillants, les crèmes, les shampoings ou les masques. On retrouve aussi la plante dans de nombreux médicaments.

Le lavage des mains : Une obligation sanitaire

Le lavage des mains est un des gestes barrières les plus efficaces pour éviter que le virus ne se propage. Dans ce contexte pandémique, l’usage du savon ou du gel hydroalcoolique doit être la préoccupation des employeurs, et de chaque personne en général. C’est le savon que l’on se veut d’utiliser au quotidien. Il a la faculté de vous aider à vous débarrasser des bactéries et des microbes, après un passage sous l’eau. Le gel hydroalcoolique AKIVA lui, est aussi un éliminateur de microbes, de virus et de bactéries, mais qui ne requiert pas qu’on ait les mains mouillées.

Le gel hydroalcoolique est donc nettement plus sollicité pour faire partir les bactéries. Ultra efficace, il permet de gagner du temps et de l’énergie.

Bien utiliser le gel hydroalcoolique Akiva

Pour que le gel hydroalcoolique AKIVA soit efficace, encore faut-il savoir l’utiliser. Une seule noisette suffira pour bien nettoyer chaque endroit de votre main. Frictionnez la solution entre vos mains et veillez à ce qu’elle atteigne chaque zone : la paume des mains, entre les doigts, les ongles… Rien ne doit être omis. Cela vous permettra de venir à bout de toutes les bactéries et d’éviter de tomber malade.

La durée d’efficacité du gel hydroalcoolique

Les effets du gel hydroalcoolique ne sont pas sur une durée déterminée. Il permet d’éradiquer les bactéries dès lors qu’il est appliqué sur les mains et ce, grâce à l’éthanol. De plus sa composition en alcool fait qu’il est vraiment efficace sur une longue durée mais à raison de 2 à 3 applications par jour.

Certes, c’est plus efficace que le lavage des mains, néanmoins, chaque fois que vous touchez une surface sale, des billets d’argent, une poignée de porte, vous devez en appliquer sur vos mains. Attention toutefois car il ne faut pas s’en servir à outrance. L’usage abusif d’une solution hydroalcoolique, peut réduire les défenses naturelles de notre épiderme.

Pour un usage optimal, prévoyez une intervalle de deux à 3 heures au moins. Frictionnez vos mains pendant 30 secondes au moins pour que ses effets se fassent ressentir.