Objets publicitaires pour la Coupe du Monde de Football 2018

L’évènement le plus rassembleur du monde revient après 4 ans d’attente. 3 milliards de personnes autour de plusieurs matches. Que vous soyez chez vous, dans un pub, dans un stade. Que vous soyez passionné ou ayez tout simplement l’esprit d’équipe et l’amour du rassemblement et des moments cosy entre amis, en famille ou tout simplement avec des inconnus qui vous semblent proches le temps d’un moment, la Coupe du Monde de football 2018 allie convivialité et adrénaline. Des moments uniques et indescriptibles partagés par plus de 3 milliards de personnes dans le monde, toutes origines, couleurs, cultures, valeurs, mentalités confondues.

Objets publicitaires pour la Coupe du Monde de Football 2018

Pour l’amour du foot

Textuellement l’amour et le foot s’opposent. Le football se nourrit de la passion de ses supporters à travers le monde. Comme pour toutes premières fois, la première fois est déterminante. Cet émoi chaste et sacré, ce sentiment nouveau pour une expérience nouvelle, subjugue. Entre amour et football, la différence est subtile. Aux supporters, il leur faut une dose substantielle d’adrénaline. Finis donc les fades rencontres gênantes et souvent inconfortables, l’heure de la trêve à sonner. L’adoption d’un club ou d’une équipe nationale est le commencement d’une relation de pureté originelle et parfois, d’infidélité. Chérir une équipe et la faire sienne amène à un mariage d’amour qui dure mais qui est fait de turbulences. Entre doutes, amour et mépris, la force de l’union reste la seule valeur sûre dans un couple. D’une fidélité incroyable, le supporter pardonnera tout ou presque tout, à son équipe. Quant à l’équipe, elle ne pourra qu’en faire de même face aux déboires souvent violents de ses « détraq’support-ers ». La passion du jeu est réciproque. Passion en latin vient de passio signifiant souffrir ou endurer. Inutile de préciser donc que tous ces émois sont justifiés.

Objets publicitaires pour la Coupe du Monde de Football 2018

Les moments de la Coupe du monde

Le sport universel a un caractère communautaire sacré, le football universel encore plus. On y joue partout dans le monde. Et on l’apprécie partout dans le monde. Il a cette capacité de rassembler les gens. La période de la Coupe du monde 2018 procure plusieurs émotions en un minimum de temps. Il existe des leitmotivs ou citations de footballers et entraineurs, qui montrent le foot sous son plus beau jour. Des dires tels « Pour gagner, il faut accepter de perdre », L.Fernandez montrent l’esprit communautaire et la force éthique qu’apportent une période de Coupe du Monde dans laquelle il y aura les heureux gagnants, et les autres catégories. Quoiqu’il arrive, la passion du jeu ne changera en rien les résultats et vice versa. Ou encore, l’esprit d’équipe et de non-exclusion tel « Les Anglais ont inventé le foot, les Français l’ont organisé, les Italiens le mettent en scène », E.Cantona, un brin moqueur mais plutôt réaliste. Le football rassemble les passionnés. La Coupe du Monde de football réunis plus de 3 milliards de personnes (sous-entendus passionnés et non-passionnés donc). Très peu de causes arrivent à rassembler autant de personnes dans le monde moderne. Les buts deviennent des moments de fierté nationale. Un joueur représente un talent, un entraineur représente une tactique, tandis qu’une équipe représente un pays, une patrie et une fierté commune. Le sentiment exclusif de devoir soutenir la fierté nationale est révolue, hormis quelques exceptions de grandes équipes. Chacun est libre de choisir le pays qu’il veut soutenir.

Objets publicitaires pour la Coupe du Monde de Football 2018

L’importance de la communication

La Coupe du monde 2018 présente une compétition mondiale marquée par des temps forts. Ces temps forts sont vécus, partagés et relayés. A titre de référence, la dernière Coupe du monde au Brésil a généré 3 milliards d’interaction sur Facebook et 672 millions sur Twitter. La communication virtuelle est donc certes importante, mais qu’en est-il de celle sur le terrain ? La viralité contagieuse de l’engouement pour cet évènement mondial provoque ou amène un marché important dans le monde de la communication. La communication virtuelle joue sur les pronostics, les interactions, les différents quizz, … Un évènement de cette envergure représente une opportunité inestimée pour rassembler collaborateurs, clients, prospects, … sur un même thème. La Coupe du monde de football 2018 en Russie vous permettra d’animer votre réseau de manière contrôlée, non-disparate et efficace. Vous pourrez également récompenser vos collaborateurs ou tout simplement, fidéliser vos clients. Un 3 en 1 aussi efficace qu’économique. Nul besoin de stratégies d’actions, ni de planning d’attaque. La Coupe du Monde représente votre stratégie et votre plan. Les goodies sur terrain apporteront ce grain de folie dont les supporters ont besoin pour cette période chaste. Période festive, la Coupe du Monde est un moyen pour vous de communiquer sur votre business de manière aussi active que subtile. Une communication passive et non-agressive avec des impacts énormes. Cet évènement vous permettra de toucher un large public non-distinct et d’optimiser votre visibilité professionnelle. Ces objets, en plus de véhiculer l’âme et la tradition de la Coupe du monde de football, vous servira à véhiculer l’image, le message et les valeurs de votre entreprise, et tout ce qui constitue son identité de marque. Ces objets publicitaires vous permettront de créer un lien avec la cible, via un évènement heureux qui viendra optimiser les effets de votre campagne.

Objets publicitaires pour la Coupe du Monde de Football 2018

Les différents types de goodies à envisager

N’oubliez pas que les goodies sont des cadeaux. Des cadeaux qui requièrent une contrepartie certes, mais ils n’en restent pas moins des cadeaux pour celui qui les reçoit. Les passionnés ont tendance à collectionner tout d’un évènement ou d’un moment qu’ils veulent continuer de revivre. Commencer une collection compulsive de cartes, de maillots, … s’apparente au fétichisme, mais fait vivre la passion du collectionneur. En vérité, il n’y a rien de mal à vouloir faire une collection. Comme on dit, le foot est meilleur que l’amour car il le provoque. Il existe des moyens plus pacifiques de montrer son amour et son soutien pour son équipe. Il existe plusieurs moyens de soutenir ou d’amener à soutenir une équipe, un mouvement, un évènement, à la Coupe du Monde : accessoires de supporters personnalisés, bâton gonflable personnalisé, goodies pour la Coupe du Monde de football 2018, lunette de supporter personnalisée, lunette avec drapeau, maquillage supporter. La Coupe du monde 2018 stimule l’imagination de tous.