Les masques de protection vont servir à protéger vos clients et vos collaborateurs. Chez PixePrint, il existe de nombreux modèles, jetables ou non, à personnaliser avec le nom de votre marque ou votre logo.

Masque chirurgical

Masque chirurgical jetableLe masque chirurgical : Ce masque est considéré comme un dispositif médical qui va protéger vos proches par les gouttelettes de salive que vous pouvez émettre. Toutefois, selon l’Afnor, il ne va pas protéger des particules particulièrement fines en suspension dans l’air. Avec lui, vos clients et vos prospects vont à coup sûr éviter de se toucher les yeux et la bouche.

Le masque FFP2 : Il s’agit d’un masque de protection pour protéger la personne qui le porte contre les particules et les gouttelettes dans l’air. Chez PixePrint, vous aurez à votre disposition des masques FFP2 qui vont réussir à filtrer au moins 95% des bactéries. Leur durée d’usage ne doit pas dépasser les 8 heures.

Le masque à usage non sanitaire ou en tissu

Ce masque là va viser à compléter les gestes barrières et la distanciation sociale. Il va surtout filtrer les gouttelettes qui peuvent être infectieuses. En règle générale, on retrouve les masques destinés aux personnes qui sont fréquemment en contact avec le public comme les forces de l’ordre, les guichetiers ou les caissiers. Aussi, il y a les masques de protection collective qui sont surtout requis pour les contacts passagers avec les autres personnes et ce, dans un cadre professionnel.

Masque auto-filtrant protection N95Bien que la plupart n’atteignent pas le niveau de filtration requis, ils peuvent protéger efficacement les personnes aux alentours.

Le masque de protection respiratoire : un article publicitaire pour un usage quotidien

Les masques de protection sont des supports ultra personnalisables. Vos clients auront la possibilité d’imprimer un masque en tissu affichant fièrement leur image et leur valeur. Sur ce support de protection, qu’est le masque, impossible de ne pas voir votre logo étant donné qu’il sera directement visible sur le visage de vos clients. Chez PixePrint, la personnalisation est rapide et simple. En plus, la plupart des masques jetables publicitaires offrent une filtration de bactéries de plus de 90%.

Comme nous ne sommes pas à l’abri de virus de la grippe, porter des masques chirurgicaux au quotidien permettront d’adopter les gestes barrières plus facilement. Que ce soit un masque chirurgical jetable ou un masque lavable, sachez que leur utilisation peut être multiple : à la maison ou au bureau, il servira à manipuler les produits plus facilement.

Vous désirez commander un masque en tissu ? Sachez que bien qu’il n’offre pas les mêmes protections que les masques de type FFP2, il permet de se réduire les projections de particules quand on parle, on éternue ou on tousse.


À lire aussi ; Comment se protéger efficacement contre les virus ?


Adopter les gestes efficaces pour ne pas attraper un virus

Si dans le milieu médical, le masque chirurgical jetable PixePrint est recommandé afin de réduire une éventuelle propagation de virus, sachez qu’un masque de protection respiratoire lavable permet de respecter les gestes barrières comme le fait d’éviter de se toucher le visage, le nez ou la bouche.

Quels sont les gestes barrières pour se protéger d’un virus, outre le port d’un masque jetable personnalisé :

  • Eviter de fréquenter du monde si on a attrapé un virus ;
  • Se laver fréquemment les mains avec du savon ou du gel hydroalacoolique ;
  • Garder une distance d’1 mètre au minimum ;
  • Tousser dans le coudre ;
  • Ne pas se toucher le visage.

Comment réutiliser son masque chirurgical jetable ?

Afin de pouvoir réutiliser votre masque personnalisé à tout moment, vous ne devez le mettre que lorsque vous allez sortir de chez vous. Avant de le mettre et une fois que vous l’avez retiré, rangez le masque et lavez vos mains. En posant votre masque chirurgical lavable, veillez à ce qu’il puisse recouvrir votre nez et votre bouche. L’ajustement doit se faire au niveau du visage et ce, jusqu’au menton.

Ça y est, le masque est retiré ? Rangez-le soigneusement dans un contenant bien fermé, jusqu’à ce que vous arriviez à la maison. Il est fortement recommandé d’effectuer un lavage à la machine pendant au moins 30 minutes et à 60°C au maximum. Laissez sécher, et repassez avant de le porter à nouveau pour vous assurer que les bactéries soient éliminées.

Afin de jeter vos masques de protection, il est recommandé de les placer tout d’abord dans un sac résistant et spécialisé avec une fermeture pratique. Quand vous allez jeter vos masques usés, il faut les mettre dans la partie de poubelles ménagères allant à l’incinérateur. Il en est de même pour les autres protections PixePrint comme les gants.

Les spécificités des masques personnalisés en tissu PixePrint

Masque de protection en tissu personnaliséOpter pour un masque de protection respiratoire en tissu chez PixePrint, c’est bénéficier d’une protection 100% en polyester et qui peuvent être lavables en machine jusqu’à 60°. Il est tout à fait possible de les réutiliser. Disponibles par paquet de 5, ces masques subissent un traitement à l’ozone avant d’être emballés et stérilisés.

De plus, les masques lavables sont certifiés OEKO-TEX et sont parfaitement adaptés pour un contact prolongé avec votre peau. Il sera possible de faire une commande en petite ou en grande quantité, que vous pouvez marquer de votre logo ou de votre slogan.

Avec PixePrint, vous pouvez sélectionner un masque chirurgical jetable ou un masquer en tissu. Dans les deux cas, ces masques sont personnalisables. Afin de se prémunir contre les microbes et les bactéries, le masque de protection respiratoire est l’objet publicitaire que vous devez donner à disposition de vos clients et prospects.