Décoration personnalisée

Avant tout il est important de bien comprendre les méthodes de décoration. Le but étant que votre lieu de vente ait une décoration homogène, une histoire racontée tout au long de la visite par vos clients. Il est souvent recommandé d’avoir une continuité dans le défilement de votre décoration personnalisée ou alors avoir un changement net entre 2 atmosphères.

La décoration de votre magasin à un impact direct sur l’action d’achat de vos clients. Il est donc important de bien la pensé. Deux principales actions sont attendues par le visiteur, la première c’est que celui-ci entre sur votre lieu de vente, et le second, bien sûr c’est qu’il y ait un achat à la clé ! Nous allons voir ici plusieurs idées pour réussir votre décoration de votre magasin.

Commençons par les vitrines et l’entrée. La vitrine, qui demanderait à elle celle un article complet. Souvent négligé et pourtant si importante. Respectez les saisons, le calendrier (St Valentin, pâque, vacances, rentrée scolaire, Noël…), soyez imaginatif, pourquoi pas imaginer une décoration sur les impôts de la rentrée avec des réductions et bien sûr une décoration adaptée avec des affiches sur vos vitrines.

Ensuite, l’entrée de votre lieu de vente, il doit être dégagé sans encombrement. Privilégié un tapis de sol personnalisé et/ou un totem publicitaire pour mettre en avant les promotions en cours.

La décoration intérieure de votre lieu de vente doit être commerciale et attractive. À défaut d’acheter des tableaux avec divers paysages, que nous retrouvons dans tous les magasins. Réalisez des tableaux sur toile ou même des tableaux personnalisés sur plexi avec votre propre publicité. Çà, ne coûte pas plus cher et vous pourrez apporter des messages à vos visiteurs. Mettez de petites touches de folies avec par exemple une tapisserie imprimée, ou même une enseigne intérieure originale.

Pensez à mettre en avant vos atouts sur un cadre lumineux personnalisé, il a l’avantage d’être rétroéclairé, et donc, vos informations sont vues de loin !

Dans l’air des applications, réalisez des pictogrammes sur des étiquettes personnalisées, avec différents messages. Le prix le plus bas, Top qualité, satisfait ou remboursé, made in France …

L’affichage au sol est une bonne astuce pour animer votre magasin avec des tapis publicitaires ou avec des adhésifs. Attention tout de même les adhésifs protègent votre sol, et donc si vous les laissez un certain temps, vous pourriez avoir une différence de couleur.

Dans vos ambiances, ajoutez de la PLV (Publicité sur Lieu de Vente), comme un chevalet de table personnalisé ou un mini roll up. Toujours en mettant vos arguments en avant, qualité, prix, service. Pensez à vos avis clients, pourquoi ne pas mettre en avant la satisfaction de vos clients !

Si un visiteur n’achète pas dans votre magasin, mais que celui-ci est entré, c’est qu’il a été intéressé à un moment par vos produits. Donc, ne le laissez pas partir les mains vides ! Pensez au cadeau publicitaire, vous en trouverez pour quelques centimes comme un stylo personnalisé, ou même un objet publicitaire pas cher.

Pour les visiteurs qui deviennent clients, dites-vous que vous avez fait le plus difficile. Maintenant il reste qu’à entretenir la flamme ! Un programme de fidélité, des ventes privilégiées …

À bientôt pour de nouveaux articles.