L’objet publicitaire écologique, recyclable ou avec des matériaux respectueux de l'environnement est de plus en plus demandé depuis quelques temps maintenant. En effet, force est de préciser que l’environnement est un enjeu de plus en plus préoccupant. Les entreprises se doivent donc de suivre la tendance et de ne plus utiliser de sacs en plastique à usage unique. L’objet publicitaire écologique est tendance. Oui, mais quels sont les matériaux de demain ? Et comment réussir sa stratégie marketing ?

L’objet publicitaire écologique est tendance. Oui, mais quels sont les matériaux de demain ? Et comment réussir sa stratégie marketing ?

Les meilleurs matériaux pour remplacer le plastique

Les sacs plastiques : polluants pour l’environnement

Avant, les sacs en plastiques étaient très populaires car étant la représentation même d’une société de consommation. Or, depuis le 1er juillet 2016 et suite à des questions d’ordre environnementale, il est interdit d’en dispenser à la caisse. Pourquoi ? Car ils ne sont pas recyclables et polluent l’environnement. Même les entreprises prennent de plus en plus conscience de cela et décident d’agir en conséquence. A la caisse, les sacs en plastiques à usage sont bannis ! Mais que peut-on faire pour répondre aux besoins du consommateur ? Les entreprises ont décidé de profiter de cette tendance de l’écologie pour confectionner des objets publicitaires dans diverses matières plus respectueuses de la nature !

Le coton : une valeur sûre pour les objets publicitaires

Le coton est un matériau qui est utilisé depuis de nombreux siècle. Dans le secteur du textile, c’est sans aucun doute le plus prisé. En tant qu’entreprise durable, offrir à vos clients des sacs écologiques en coton est une excellente alternative. Imprimable, fashion et indémodable, le sac shopping en coton fait peau neuve afin d’assurer la visibilité de votre marque. Léger et agréable à porter, il se décline sous de multiples formes. Vous pouvez ainsi opter pour le sac à dos tote bag personnalisable 100% coton 240g/m2 avec ses longues anses ou le sac shopping zippé personnalisable 100% coton.

Le PP laminé. C’est un atout de taille pour l’environnement car il se recycle facilement, il est résistant et il est robuste. En version tissée ou non, il est de plus en plus présent dans le secteur de la grande distribution !

Un matériau super résistant : le polypropylène

Le petit sac ou le grand sac shopping PP non-tissé publicitaire est un sac fait en matériau polyvalent qu’est le propylène. Pourquoi le secteur de l’entreprise l’apprécie ? Car non seulement, il est conçu pour des sacs de courses mais aussi pour en faire des sacs industriels. C’est un atout de taille pour l’environnement car il se recycle facilement, il est résistant et il est robuste. En version tissée ou non, il est de plus en plus présent dans le secteur de la grande distribution !

Comment il est fabriqué ? Grâce à la superposition de fines lamelles entrecroisées qui font 2 à 3 mm d’épaisseur, puis, une fine couche de plastique. Le maillage peut soit être mat soit luisant. Grâce à cela, non seulement, votre logo sera bien représenté mais en plus, vous aurez droit à un sac shopping imperméable et solide.

Et les sacs en tissus non-tissés ?

Les tissus non-tissés sont de plus en plus tendances aujourd’hui. Ils sont composés d’une nappe de fibres individuelles nouées et ils sont réputés pour être légers et résistants. Nos coups de cœur pour un coup de pub réussi ? Le cabas publicitaire de courses non-tissé ; le petit sac shopping non-tissé avec ses bordures colorées.

Vous l’aurez compris, le sac en plastique s’oublie et les nouveaux matériaux prennent plus de place dans notre société. Non seulement, ils sont design mais en plus ils sont chics et robustes. On ne peut pas faire mieux !