Carnet Moleskine personnalisé

Pour les plus grands passionnés, le carnet Moleskine personnalisé est le must have en papeterie. Il suffit de commencer par un carnet de notes Moleskine ou un bloc-notes toujours Moleskine, pour prendre goût à la collection de carnets à personnaliser. Bien souvent, ce matériel, beaucoup plus personnifié en compagnon de vie, devient nécessaire dans un sac, sur un bureau ou tout bonnement dans une poche de jean. Si vous ne faites pas encore partie des convaincus du carnet Moleskine, il est temps de suivre le rythme.

Du carnet de notes au Moleskine

A quoi sert un carnet ?
Un carnet est tout bonnement un fourre tout d’idées. Souvent décrié comme la signature des reporters, des écrivains, des poètes, des graffeurs, etc. Il sert surtout et avant tout, à sauvegarder, expérimenter et conceptualiser vos pensées.

Pourquoi ce format ?
Les feuilles reliées entre elles dans un format raisonnable se conservent mieux et s’abiment moins. De toute façon, il y a autant de grands que de petits carnets. Chacun et libre de choisir la taille qui lui convient.

Comment choisir son carnet ?
Concrètement, le carnet qui vous sera adapté est un carnet qui vous ressemble. Si vous étiez un carnet, quel Moleskine seriez-vous ? Seriez-vous aussi fantaisiste que la collection Barbie, sérieux comme la gamme Pro ou encore traditionnel comme la série Classic ? Tient-il d’un écrit furtif, d’une réflexion sur une terrasse de café ou encore d’une note bricolée ? Il existe plusieurs choix de Moleskine.

Carnet Moleskine personnalisé

Parlez-vous Moleskine ?

Dans les présentations officielles, le carnet Moleskine est un « carnets de notes dotés d’un rabat élastique qui étaient à l’origine dotés d'une couverture en toile cirée inspirée d’un tissu particulier » (source : Wikipédia). Personnellement, le carnet Moleskine c’est THE carnet qui s’adapte à toutes les situations de votre vie et reste auprès de vous à toute épreuve. Il fait office de journal, bloc note, agenda, carnet de dessin, de poèmes, de voyages, d’écriture, et bien plus encore. Encore mieux qu’un totem, une amulette ou un porte-bonheur, le bloc-notes Moleskine personnalisé devient le grain de papier à ornementation et lignes quadrillées, le plus joli, distingué, utile et pratique du monde de la papeterie.

Le carnet de notes Moleskine, ainsi que le bloc-notes Moleskine personnalisé ont ce petit plus qui les rendent spéciaux. Le carnet Moleskine publicitaire existe sans réellement exister. Il est ce que Moët est aux champagnes. Le carnet Moleskine est un carnet de note. Le carnet Moleskine est un carnet qui a une âme. Une merveille Moleskine est représentée sous toutes les tailles, couleurs et styles. Ce carnet fait partie du haut de gamme des carnets, qui suscitent autant d’admiration que de mépris. C’est la rock star des carnets, réservés aux fins connaisseurs de belles choses. Le carnet de Chatwin et Hemingway mérite amplement l’appellation et la renommée.

Carnet Moleskine personnalisé

Dites-vous Carnet ou Moleskine ?

Le carnet de notes est un banal carnet composé de feuilles, regroupées les unes aux autres et qui permet de gribouiller quelques notes au stylo. Le carnet Moleskine est le carnet qui regroupe les feuilles qui résument une grande partie de vos folles journées, pensées, moments de vie, expériences, et bien d’autres choses encore. Il renferme l’âme de vos minutes, celles de vos heures ou encore la beauté de vos journées. On ne gribouille pas dans un Moleskine, on y appose l’expression de ses moments. Bien plus qu’un carnet, le Moleskine est un ami qui sait être pratique et élégant ou utile et joli. Quel que soit le modèle que vous cherchez, le Moleskine fera l’affaire !

Il existe plusieurs propositions de carnets : la version classique qui vous laisse la liberté de la personnalisation tout en vous poussant à imaginer votre carnet idéal. Le classique renferme les versions Pro, Art et Classic. A vous de choisir celui qui colle au mieux votre état d’esprit et tempérament. Allons plus loin avec les éditions limitées. Sans faire de grands spoils sur le carnet Moleskine publicitaire, les éditions limitées sont la collection folle du groupe : Monopoly, Barbie, Star Wars, … La juste étincelle dont vous avez besoin dans votre vie ! Et enfin, les carnets spéciaux qui offrent une âme à votre plume. Elles sont personnalisées et classées par thème : Passion du voyage, gastronomie, mariage, vin, … Passionné de gastronomie, virtuose de l’écriture, grand globetrotter, votre Moleskine sera votre silencieux confident, qui saura garder vos secrets. La qualité du Moleskine tient des simplissimes lignes avec sa couverture inimitable, des dessins et bullet points presque artistiques et un agencement pratique.

Carnet Moleskine personnalisé

Du « molesquine » au Moleskine

Le carnet Moleskine est aujourd’hui proposé partout : librairie, boutique, gares et aéroports, … Le secret de la marque tient de sa gamme abordable. Faire du luxe mais pas à n’importe quel prix. Plus chers que les simples carnets, moins chers que les carnets de marque, les Moleskines sont aussi complexes qu’exceptionnels. Il est abordable et pourtant d’excellente qualité. Autrefois carnet d’écrivain en molesquine, il est aujourd’hui le Moleskine de Mr Tout le monde. L’artiste trouvera en ses papiers, un support de qualité. L’écrivain, en ses lignes, appréciera son expression artistique. La marque joue d’ailleurs sur ce sous-entendu de transfert d’aura car il est connu pour être « le carnet légendaire de Chatwin et d’Hemingway ». Symbolique ou réaliste, chacun saura trouver la réponse à cette question en y confiant une part de sa vie dans un Moleskine. Ce petit carnet pour les grands projets se mets entre les mains d’un convaincu. Le carnet Moleskine n’est pas une frénésie ni une mode, il est avant tout un état d’esprit.

Carnet Moleskine personnalisé

Le coup de cœur du carnet Moleskine tient de détails subtils et personnels mais se rencontre souvent sur ces différents points : la couverture, le format les lignes et les pages. Tout d’abord, les carnets Moleskine ne sont pas numérotées (paginées). Cela tient probablement de la subtilité d’oublier la notion quantitative des choses pour ne se concentrer que sur le contenu qualitatif des écrits. « Quand on aime, on ne compte pas » ne le dit-on pas souvent dans une vie ? Ensuite, la couverture signée Moleskine a ce petit je-ne-sais-quoi : rigide, il réserve la place à un stylo ; souple, il permet de faire bullet journal personnel, la taille des carnets sont pratiques et se faufilent partout dans vos affaires. Et enfin, les lignes, qui font l’âme du carnet. Les lignes ont quelque chose de féérique et de magique. Ils sont directifs sans vraiment l’être. Il appose des limites sur l’imaginaire tout en libérant la structure et le cadre. Voici le paradoxe du Moleskine. Ce carnet est à priori un simple carnet. Vu de près, le Moleskine n’a rien de banal. La matière est de qualité, les pages sont souples mais résistantes, les couvertures sont classiques mais singulières. Les Moleskine apportent la magie dont vos écrits ont besoin.